Kinésiologie

La kinésiologie : qu’est-ce?


La kinésiologie est une méthode holistique de rééquilibrage psycho-corporelle qui utilise le corps dans son entier. Le but de cette approche est d’évaluer où il y a des difficultés. Que ce soit sur le plan physique, émotionnel, mental, énergétique ou encore biochimique. 

L’objectif est de rétablir la circulation corporelle énergétique et l’harmonisation du corps. 

En kinésiologie le thérapeute et client travaillent ensemble, en douceur. Ce dernier va choisir une problématique ou un stress dont il veut se libérer. Cette tâche de libération se fera par le client même, pour l’amener à retrouver une notion de choix dans sa vie par et avec ses propres ressources. 

Le rôle du kinésiologue est d’ accompagner son patient sur ce chemin d’auto-guérison. Afin qu’il puisse ainsi retrouver une paix intérieure, une légèreté, une harmonisation énergétique corporelle et surtout se libérer de tous ses blocages (peurs, stress, croyances limitatives).

J’utiliserai comme feedback du corps (mémoire du corps), le test musculaire, méthode utilisant la  réponse neuro-musculaire basée de la médecine chinois par le travail des méridiens. C’est une méthode douce qui se fera toujours avec respect et l’accord de la personne. J’utiliserai également diverses techniques ayant en commun le dialogue et feedback avec le corps.

Déroulement d’une séance:


Pour commencer, nous créerons un cadre bienveillant . Un dialogue avec du respect mutuel , de l’écoute, sécurisant et sans aucun jugement. Nous formulerons ensemble un objectif prioritaire ou un thème à travailler lors de la séance.

La première séance dure environ 1h30 et les suivantes varient entre 1h et 1h15 selon l’objectif. Une séance de kinésiologie se fait habillée dans un climat calme et relaxant. Les résultats se font ressentir dès le première séance et sont surtout progressifs dans le temps. 

La kinesiologie est conseillée pour :


  • Les relations professionnelles et personnelles ( travail en équipe , burn-out, problème de communication, conflit, mobbing…)
  • Certains troubles de la santé ( trouble du sommeil, fatigue chronique , trouble digestif douleurs physiques , migraines…)
  • Les probes et blocages émotionnels (  angoisses, phobies, dépression, nervosité, hypersensibilité, peurs, difficulté d’expression…)
  • Les blocages et troubles éducatifs ( manque de concentration, hyperactivité, difficulté aux examens scolaires et d’apprentissages, mémorisation…)
  • Le développement personnel et comportemental ( gestion du stress, confiance en soi , épanouissement dans sa vie, relations familales et sentimentales, croyances limitatives, dévalorisation de soi…)

120 chf pour les personnes ne bénéficiant pas de remboursement d’assurance complémentaire. 

Durée : 75 minutes

Prix : CHF 140.-